MRC du Domaine-du-Roy: l’Office d’habitation des 5 fleurons créé

Louis Tremblay
Louis Tremblay
Le Quotidien
Le processus de fusion des offices municipaux d’habitation se poursuit alors que cinq offices ayant pignon sur rue au Lac-Saint-Jean ont choisi de se regrouper au sein de l’Office d’habitation des 5 fleurons sur le territoire de la MRC du Domaine-du-Roy.

Cette nouvelle organisation aura la responsabilité de créer 254 logements sociaux dans cinq municipalités différentes. La Société d’habitation du Québec a apporté son soutien aux cinq offices municipaux dans le cadre de ce processus de regroupement administratif.

La fusion confirmée au Lac-Saint-Jean s’inscrit dans un mouvement plus large de fusion des offices municipaux partout à la grandeur du Québec. Ce mouvement permet de plus d’élargir la réflexion autour de la question du logement ainsi que d’améliorer la gestion de l’offre et de la demande en logements sociaux sur l’ensemble du territoire.

« Je me réjouis de la création de ce nouvel office d’habitation. Ce regroupement améliorera l’arrimage des services de même que leur qualité. Les locataires de HLM et les personnes à la recherche d’un logement social seront les premiers à en bénéficier. Avec des offices encore plus forts, il sera possible de faire plus et mieux pour répondre aux besoins en habitation des Québécoises et des Québécois de toutes les régions. C’est là une volonté claire de notre gouvernement », a déclaré la ministre responsable des Affaires municipales et députée de Chicoutimi Andrée Laforest.

Sa collègue et députée de Roberval, Nancy Guillemette, a de son côté salué le travail des administrateurs des cinq offices.

Elle rappelle que ces derniers ont travaillé dans l’intérêt commun au bénéfice des clientèles du territoire.