Le préfet de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, André Paradis.

MRC de Lac-Saint-Jean-Est: création d’un nouveau poste de coordonnateur au développement

Un surplus de travail oblige la MRC de Lac-Saint-Jean-Est à créer un nouveau poste-cadre de coordonnateur au développement. La nouvelle ressource secondera les travaux à la direction générale.

Laval Girard, qui occupe la fonction de directeur au développement — Division développement et investissement à la Corporation d’innovation et développement Alma — Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL), entrera en poste au mois de septembre.

L’abolition de la Conférence régionale des élus (CRÉ) est, en partie, à l’origine du surplus de travail qui s’additionne, depuis ce moment, sur le bureau de la direction générale.

« L’idée, c’était de trouver quelqu’un qui était en mesure rapidement de prendre en charge les dossiers principalement au niveau régional et quelqu’un qui a de l’expérience dans le domaine », a expliqué le directeur général, Sabin Larouche, lors de la séance ordinaire du conseil de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Un contrat de courte durée, soit entre 18 et 24 mois, est accolé au nouveau poste de coordonnateur au développement. « Cela permettra, d’ici un an ou deux, de faire une réflexion plus en profondeur sur l’organisation de la MRC », a conclu M. Larouche.