André Paradis

MRC de Lac-Saint-Jean-Est: André Paradis face à Émile Hudon

Les membres formant le conseil de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est éliront, mercredi soir, celui qui les représentera à titre de préfet pour les deux années à venir. Les candidats officiels seront connus lors de la séance ordinaire du conseil de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. Les votes seraient partagés entre André Paradis, qui occupe la fonction depuis 2009, et le maire de Saint-Gédéon, élu lors des élections municipales du 5 novembre 2017, Émile Hudon.

Le conseil de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est est composé de 18 conseillers et d’un préfet. Les sept maires du secteur nord et les six maires du secteur sud détiennent chacun un vote alors que les représentants de la Ville d’Alma, qui composent le secteur centre, représentent un total de cinq votes.

L’élection du préfet se tiendra à la fin de la séance ordinaire du conseil de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, mercredi soir. En cas d’égalité des votes, « un tirage au sort permettra de déterminer le préfet si une égalité persiste après deux tours de scrutin ».

Rappelons que, par le passé, le rôle de préfet était assuré en alternance par des élus provenant du secteur nord et du secteur sud.

Émile Hudon