
Motoneigistes disparus: les deux corps repêchés identifiés
La coroner Me Jessica Tremblay a confirmé l’identité des deux victimes lundi matin, une journée après que leurs corps aient été retrouvés, flottant à proximité l’un de l’autre à environ six kilomètres du point de recherche initial.
Julien Benoit habitait Sainte-Croix-aux-Mines. Selon le journal local Dernière Nouvelles d’Alsace, deux gendarmes de Sainte-Marie-aux-Mines et le maire de Sainte-Croix-aux-Mines ont annoncé la nouvelle à la famille dimanche soir.
Les parents de la victime, dont il était le fils unique, ainsi que sa conjointe enceinte étaient réunis. Julien Benoit allait devenir père pour la première fois.
« J’ai pleuré avec eux , a raconté le premier magistrat, Jean-Marc Burrus, au journal local. Toute la population de Sainte-Croix est sous le choc, tout le village est en deuil. Julien, c’était un jeune qui avait toujours le sourire, il aimait faire la fête, il a fédéré beaucoup de monde autour de lui, c’était un bon camarade», a affirmé le maire qui connaissait personnellement le jeune homme.
« J’ai une pensée pour les autres familles de victimes, l’attente est insupportable. J’ai aussi une pensée pour les survivants, Gaston, Paul et Bruno, ce n’est pas évident pour eux… », a-t-il confié, soulignant être impressionné par « l’efficacité des secours canadiens, qui ont fait un travail remarquable ».
Rappelons que le 21 janvier, soir du drame, le corps du guide de l’expédition, le Québécois Benoit Lespérance, avait été repêché. Le corps du motoneigiste français Gilles Claude, 58 ans, de Basse-sur-le-Rupt, a quant à lui été retrouvé vendredi, 24 janvier.
Collaboration spéciale, Anne Muller, Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA.fr)
