Motoneigistes : plus de membres au Club Lac-Saint-Jean

Avec la chute des premiers flocons de neige, le Club de motoneigistes Lac-Saint-Jean se prépare pour la prochaine saison, fort d’un membership en hausse de 200 membres.

À la suite de la tenue de son assemblée générale annuelle le 30 octobre dernier, à laquelle ont participé 75 membres, le président Gaétan Gagné entrevoit que la saison devrait se dérouler rondement en 2019-2020.

Le Club de motoneigistes Lac-Saint-Jean compte 2800 membres, explique M. Gagné, une hausse qui peut être attribuable à la fusion avec les clubs MSM et Saint-Coeur-de-Marie, il y a six ans.

Pour la première fois cette saison, les bénévoles sont délivrés de la tâche de la vente et de la distribution des droits d’accès dans divers points de vente éparpillés sur le territoire. L’inscription doit être faite obligatoirement en passant par le site de la Fédération québécoise des clubs de motoneigistes du Québec (FQCMQ).

Sur le terrain, les adeptes constateront quelques changements dans les sentiers. Ce sera le cas dans le secteur de Larouche qui sera relié directement à Saint-Bruno sans avoir à emprunter le secteur de Lac-Kénogami pour se rendre en direction d’Alma. La conclusion d’une entente avec le ministère des Transports permettra aux motoneigistes d’éviter la traverse de la nouvelle route à la sortie du pont Isle-Maligne.

Malgré la perte de quelques droits de passage auprès de propriétaires fonciers, M. Gagné n’anticipe pas de problème majeur de ce côté.

Pour la prochaine saison, les droits d’accès ont été relevés pour atteindre 410 $, selon le tarif régulier. L’achat en prévente avant le 9 décembre est fixé à 330 $.