On ne craint plus pour la vie du motoneigiste blessé samedi lors d'une compétition au Festival d'hiver de Roberval Marcel Savard.

Motoneigiste blessé à Roberval: on ne craint plus pour sa vie

On ne craint plus pour la vie du motoneigiste blessé samedi lors d'une compétition au Festival d'hiver de Roberval. Marcel Savard est maintenant dans un état stable, et les médecins ont cessé de lui administrer les médicaments qui le maintenaient dans un coma artificiel. Ses proches espèrent maintenant qu'il se réveille dans les prochains jours.
L'équipe de course du motoneigiste a publié des mises à jour tout au long de la journée de dimanche sur sa page Facebook, afin de tenir la population au courant.
Vers 14 h 15, on annonçait que l'état de l'Almatois s'était stabilisé. Rien n'avait changé, et sa santé ne se détériorait pas. Un peu plus tôt dans la journée, l'homme a subi une opération au bras gauche, qui s'est bien déroulée. Il a été transporté à l'hôpital de Chicoutimi en soirée samedi et plongé dans un coma artificiel par les médecins.
Selon les informations rendues disponibles, Marcel Savard souffrirait également d'une commotion cérébrale. Aucune autre opération n'est prévue pour le moment. « Les prochains jours seront très importants, mais selon le neurochirurgien, il y a du positif et on s'accroche tous à cela », peut-on lire dans l'une des publications de l'équipe de course #29.
Plusieurs personnes ont également montré leur soutien à la famille et au motoneigiste, en publiant de nombreux messages lui souhaitant un prompt rétablissement.