Une collision entre une motoneige et un véhicule utilitaire a fait un blessé mineur, mardi en fin d'avant-midi, à l'intersection du boulevard de la Grande-Baie Sud et de la rue Monseigneur Dufour, à La Baie.

Motoneigiste blessé à La Baie

Un jeune motoneigiste a subi des blessures mineures, mardi vers 11h, lorsqu'il a été heurté par un véhicule, à l'intersection du boulevard de la Grande-Baie Sud et de la rue Mgr Dufour, à La Baie.
L'accident est survenu à un feu de circulation, où est située une traverse balisée pour les motoneigistes. «Deux motoneigistes se suivaient. Le premier a dit qu'il est passé sur sa lumière. On ne sait pas si le deuxième motoneigiste est aussi passé sur sa lumière. On va tenter de le déterminer», a rapporté le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay (SPS), Bruno Cormier, lorsque rencontré sur les lieux de la collision.
Le jeune homme, âgé dans la vingtaine, a été transporté à l'hôpital de Chicoutimi. Il n'a subi que des blessures mineures, selon M. Cormier.
«C'est sûr que c'est un impact entre une motoneige et un véhicule utilitaire, mais il n'avait pas de blessures majeures ou apparentes. La motoneige avait surtout des dommages à l'avant, à un phare, et quelques marques sur le pare-choc. Elle a été remorquée», a ajouté le porte-parole de la SPS.
Selon les observations du Quotidien, la traverse située à l'intersection du boulevard de la Grande-Baie Sud et de la rue Mgr Dufour est très achalandée. « C'est un chemin prescrit », a tenu à préciser Bruno Cormier. Aussi, Le Quotidien a vu quelques motoneigistes traverser la rue malgré les contre-indications du feu de circulation, après s'être assurés qu'il n'y avait pas de véhicules à proximité.
Le motoneigiste qui accompagnait le jeune homme a refusé de s'adresser aux médias.