Le club Caribou-Conscrits suit de près la météo, dans l'espoir de sortir les surfaceuses cette semaine.

Motoneige dans le secteur des monts Valin: les surfaceuses bientôt au travail

Les surfaceuses pourraient bien commencer leur travail dans les sentiers de motoneiges des monts Valin cette semaine. Le club Caribou-Conscrits a la météo à l'oeil.
« Nous suivons la situation de près. Présentement, il manque encore un peu de neige pour qu'on puisse sortir les surfaceuses, mais ça pourrait se faire au cours de la semaine. On aimerait ouvrir les sentiers le week-end prochain ou le suivant », a affirmé le vice-président du club, Mike Boudreault.
Présentement, il y a entre un pied et trois pieds de neige sur les monts Valin, tout dépendant des secteurs. « À certains endroits, il n'y a toujours pas encore assez de neige pour qu'on sorte les surfaceuses, mais on annonce des précipitations au cours de la semaine et du temps froid, alors ça joue en notre faveur », a affirmé M. Boudreault.
L'an dernier, avec la pluie et le redoux, la saison de motoneige avait été lancée le 23 décembre seulement. « Ça fait quelques années que c'est plus tard comme ça. Souvent, nous ouvrions les sentiers en novembre, mais ça fait quelques années que c'est plus tard en décembre », a ajouté le vice-président du club.
Mike Boudreault a indiqué que quelques motoneigistes se sont aventurés dans les sentiers ce week-end. « Ça allait quand même bien, mais les roches ne sont pas bien loin sous la neige. Il y a eu un peu de monde », a-t-il précisé.
Il ajoute que ceux qui désirent se procurer leurs droits d'accès pour la saison en prévente peuvent le faire jusqu'à vendredi. Le coût est de 315 $ en prévente et de 385 $ en tarif régulier.