L'ancienne directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie de Saguenay-Le Fjord, Marie-Josée Morency, entend porter les couleurs du Parti libéral du Québec lors de la prochaine élection provinciale.

Morency candidate pour le Parti libéral

Marie-Josée Morency, ancienne directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, a confirmé mercredi matin qu’elle sera candidate libérale aux prochaines élections provinciales d’octobre prochain.

En entrevue au Quotidien, elle a indiqué avoir donné son aval au Parti libéral du Québec et qu’une date d’investiture doit être arrêtée avant que sa candidature ne soit officielle.

Mme Morency a vécu une bonne vingtaine d’années au Saguenay-Lac-Saint-Jean et s’est tissée un réseau de contacts autour du monde des affaires, ayant été à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord. C’est la première fois qu’elle se lance dans la politique active.

Au cours des derniers mois, elle a quitté ses fonctions à la Chambre pour déménager à Québec parce que son conjoint a accepté un nouveau défi professionnel. Elle est quand même vue régulièrement dans la région et affirme qu’elle s’ennuie de son monde et de son réseau.

La circonscription de Chicoutimi à l’Assemblée nationale est détenue par la péquiste Mireille Jean, qui a succédé à Stéphane Bédard.