En entrevue au Quotidien, elle a indiqué avoir donné son aval au Parti libéral du Québec et qu’une date d’investiture doit être arrêtée avant que sa candidature ne soit officielle.
Mme Morency a vécu une bonne vingtaine d’années au Saguenay-Lac-Saint-Jean et s’est tissée un réseau de contacts autour du monde des affaires, ayant été à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord. C’est la première fois qu’elle se lance dans la politique active.
Au cours des derniers mois, elle a quitté ses fonctions à la Chambre pour déménager à Québec parce que son conjoint a accepté un nouveau défi professionnel. Elle est quand même vue régulièrement dans la région et affirme qu’elle s’ennuie de son monde et de son réseau.
La circonscription de Chicoutimi à l’Assemblée nationale est détenue par la péquiste Mireille Jean, qui a succédé à Stéphane Bédard.