Le député de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert

Mondial de pétanque: Hébert va rencontrer Martel

Une rencontre devrait avoir lieu, au cours des prochains jours, entre le maire de Desbiens, Nicolas Martel, et le député fédéral de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert. Le manque à gagner de 30 000 $ qui persiste à la suite de la tenue du 48e Championnat mondial de pétanque sera au cœur des discussions.

Richard Hébert a confirmé au Quotidien qu’une rencontre devrait avoir lieu bientôt alors qu’il sera de retour dans sa circonscription. Cela devrait, selon lui, permettre d’éclaircir la situation.

Plus tôt cette semaine, le maire de Desbiens a confirmé son intention de solliciter de nouveau le gouvernement fédéral. L’absence de subventions de ce palier gouvernemental et les problèmes de visa de dizaines de joueurs africains sont, selon lui, à l’origine des pertes financières de l’événement sportif qui a accueilli plus de 40 pays.

M. Martel évaluait à 20 000 $ le coût des réservations d’hébergements des équipes des six pays qui n’ont pas été en mesure de participer au Championnat mondial de pétanque.

Invité à commenter, le député Richard Hébert a confié préférer discuter du dossier en compagnie de M. Martel.

« Ce qui s’est passé dans le passé, je ne peux rien y changer. Pour ce qui est du futur, nous tenterons de travailler ensemble », a brièvement commenté M. Hébert.

+

RICHARD HÉBERT DRESSE SON BILAN FINANCIER

(Anne-Marie Gravel) - Le député fédéral de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert, dresse le bilan des annonces financières depuis le début de son mandat. Un total de 20 millions de dollars en investissements a été annoncé au Lac-Saint-Jean depuis octobre 2017. 

Depuis son élection, il y a un peu plus d’un an, le député a effectué plusieurs annonces de financement pour les infrastructures, les organismes et les entreprises de sa circonscription. 

Les 20 M$ ont été annoncés en 2018 via différents ministères, dont celui de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, de l’Innovation, du Développement économique et des Sciences, de l’Infrastructure et du développement des collectivités, de Patrimoine Canada et d’Emploi et Développement social.

Le député a également annoncé des investissements dans la grande région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ainsi que dans plusieurs régions du Québec à titre de secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations.

« C’est un immense privilège d’être au service des citoyens et citoyennes de Lac-Saint-Jean et je suis heureux que notre gouvernement ait réalisé des investissements qui ont des retombées bénéfiques sur toute la population de ma circonscription », affirme Richard Hébert dans un communiqué. 

Le député promet également d’autres annonces pour la circonscription au cours des prochains mois.