La sécurité publique du Missouri a déclaré que les trois victimes avaient perdu la vie dans le comté de Barton, au sud-ouest de l’État.

Une tornade fait au moins trois morts au Missouri

JEFFERSON CITY — Au moins trois personnes ont perdu la vie tard mercredi soir, lorsqu’une forte tornade a déferlé dans l’État du Missouri, où plusieurs maisons et commerces ont été rasés par la tempête.

Les services météorologiques américains ont confirmé que la puissante tornade avait atteint peu avant minuit la capitale du Missouri, Jefferson City, située à environ 200 kilomètres à l’ouest de St Louis.

La tempête a fait trois morts et plusieurs blessés, a annoncé le gouverneur de l’État, Mike Parson.

La sécurité publique du Missouri a déclaré que les trois victimes avaient perdu la vie dans le comté de Barton, au sud-ouest de l’État.

La tornade s’est dirigée ensuite vers l’Oklahoma, où les secouristes peinaient à sauver des gens de l’eau qui montait sans cesse.

Aucun décès n’a été recensé dans la capitale, mais le lieutenant David Williams, de la police de Jefferson City, a indiqué que 20 personnes avaient dû être secourues par les autorités.

«C’est une situation chaotique en ce moment», a déclaré M. Williams.

Le service météorologique a confirmé qu’une «tornade importante et destructrice» avait été observée à Jefferson City à 23h43.

La sécurité publique du Missouri a averti la population à se préparer à d’autres tornades et inondations soudaines.

Cette photo montre la force de la tornade et les dommages subis par un concessionnaire automobile.