Un tireur a tué deux personnes et en a blessé cinq autres lorsqu’il a fait irruption dans un studio de yoga, vendredi soir, à Tallahassee, en Floride.

Une fusillade dans un studio de yoga en Floride fait trois morts, dont le tireur

TALLAHASSEE, Fla. - Un tireur a ouvert le feu, vendredi soir, dans un studio de yoga de Tallahassee, en Floride, faisant deux mortes et cinq blessés avant de retourner l’arme contre lui.

Selon la police de Tallahassee, Scott Paul Beierle a commencé à tirer après être entré dans un studio de yoga situé au deuxième étage d’un petit centre commercial.

Le chef de police Michael DeLeo a précisé que certaines personnes avaient fait preuve de courage en essayant de stopper l’homme de 40 ans.

Des témoins ont raconté avoir vu les gens qui se trouvaient dans le studio, dont une personne qui saignait, prendre la fuite et chercher refuge dans les bars et les restaurants voisins alors que les coups de feu retentissaient.

Les policiers sont arrivés sur les lieux quelques minutes après le début de la tuerie, mais Beierle s’était déjà enlevé la vie.

Les autorités cherchent maintenant un motif à cet acte de violence alors que la communauté se demande comment un tel événement a pu se produire si près du populaire centre-ville de Tallahassee.

D’après la police, Scott Paul Beierle a agi seul.

Le quadragénaire, qui a déjà été dans l’armée, était diplômé de l’Université de l’État de la Floride (FSU), qui se trouve à proximité du lieu de la fusillade. Il vivait toutefois à Deltona, une ville du centre de la Floride située à l’est d’Orlando. La police locale a entrepris de fouiller sa résidence.

Les deux personnes décédées sont la Dre Nancy Van Vessem, âgée de 61 ans, et Maura Binkley, une jeune femme âgée de 21 ans originaire d’Atlanta. Les deux victimes étaient respectivement professeure et étudiante à la FSU.

Les autorités ont indiqué que deux blessés se trouvaient dans un état stable à l’hôpital et que trois autres avaient reçu leur congé du centre hospitalier.

Selon des documents judiciaires et de la FSU, Beierle a déjà été arrêté pour avoir fait des attouchements à des femmes et a aussi été banni du campus de la FSU.