Un tribunal de Milan avait condamné Galdeli (chandail bleu) à plus de huit ans de prison en 2010. Il avait été reconnu coupable d’avoir incarné M. Clooney afin de berner les investisseurs, selon la police.

Un faux George Clooney arrêté en Thaïlande

BANGKOK — La police thaïlandaise a annoncé l’arrestation d’un fugitif italien condamné à une peine de prison pour avoir utilisé le nom de George Clooney afin de convaincre ses victimes d’investir dans une compagnie de vêtements frauduleuse.

Les forces thaïlandaises ont indiqué dans un communiqué que l’homme de 58 ans, Francesco Galdeli, a été épinglé dimanche près de la ville de Pattaya. On le soupçonne de s’être trouvé au pays illégalement.

Une femme de 45 ans, Vanja Goffi, a également été arrêtée, puisque son visa était apparemment expiré.

L’agence policière internationale Interpol avait lancé un avis de recherche concernant Galdelli et il a été arrêté à une adresse fournie par la police italienne, selon les responsables thaïlandais.

Un tribunal de Milan avait condamné Galdeli à plus de huit ans de prison en 2010. Il avait été reconnu coupable d’avoir incarné M. Clooney afin de berner les investisseurs, selon la police.

Galdeli vivait en Thaïlande depuis environ sept ans.