Des immigrants ciblés dans une attaque à la voiture-bélier en Allemagne

BERLIN - Une attaque xénophobe à la voiture-bélier a fait au moins quatre blessés, mardi matin, dans l’ouest de l’Allemagne. Les autorités rapportent qu’un homme âgé de 50 ans a pris des immigrants pour cible au volant d’un véhicule de marque Mercedes.

Il aurait d’abord tenté de faucher un groupe de piétons dans la ville de Bottrop, sans succès. Le suspect se serait ensuite rendu dans le centre-ville où il a happé plusieurs personnes, dont des ressortissants afghans et syriens. Certains ont été grièvement blessés, selon la police du district de Munster.

L’homme a ensuite conduit jusqu’à la ville voisine d’Essen, où il aurait tenté de percuter des gens patientant à un arrêt d’autobus avant d’être arrêté par la police pour tentative d’homicide.

Le suspect, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a tenu des propos anti-immigration au moment de son arrestation et semble souffrir d’un trouble de santé mentale.

«Cet homme avait clairement l’intention de tuer des étrangers», a déclaré Herbert Reul, haut responsable de la sécurité dans l’État de Rhénanie du Nord-Westphalie, selon des propos rapportés par l’agence de presse allemande dpa.