Plusieurs coups de feu ont été tirés au Gable House Bowl, qui est aussi un établissement de jeux vidéo.

Californie: au moins 3 morts et 4 blessés dans une fusillade à Torrance

TORRANCE — Une fusillade a fait au moins trois morts et quatre blessés dans la nuit de vendredi à samedi dans un salon de quilles de Torrance, en Californie.

Plusieurs coups de feu ont été tirés au Gable House Bowl, qui est aussi un établissement de jeux vidéo.

Trois hommes ont été déclarés morts sur les lieux et deux autres ont été transportés à l'hôpital, a indiqué le porte-parole de la police, Ronald Harris. Il a précisé que deux autres hommes avaient été atteints par des coups de feu, mais qu'ils avaient choisi de ne pas faire appel aux autorités pour obtenir des soins.

Les autorités n'ont pas dévoilé les détails de ce qui a conduit à la fusillade, mais des témoins ont affirmé que cela découlait d'une bagarre entre deux grands groupes de personnes au salon de quilles.

Wes Hamad, un résidant de Torrance âgé de 29 ans, était au salon de quilles avec sa nièce de 13 ans et son cousin quand il a été témoin de l'éclosion d'une intense bagarre. M. Hamad a indiqué que la bagarre, qui a duré environ cinq minutes, a bloqué l'entrée du Gable House Bowl et a entraîné un «chaos total».

Brandon Tire, 31 ans, a affirmé au Los Angeles Times qu'il était à l'intérieur de l'établissement pour célébrer l'anniversaire d'un ami lorsqu'il a entendu les bruits d'une dispute, puis des sons de coups de feu. Il s'est retourné pour découvrir que son frère avait été touché à la poitrine. On ignore son état de santé.

Les enquêteurs étaient sur les lieux samedi pour tenter «d'identifier les suspects et les personnes impliquées», a dit M. Harris.

Torrance est un ville côtière qui se trouve à 30 kilomètres de Los Angeles.