La ville américaine de Highland Park, en banlieue de Chicago, était partagée mardi entre douleur et incompréhension, au lendemain d’une tuerie perpétrée le jour de la fête nationale pour un mobile que le tireur de 21 ans, interpellé, n’a pas expliqué.
L’Algérie célèbre mardi en grande pompe, avec notamment une parade militaire d’ampleur inédite, le 60e anniversaire de son indépendance après 132 ans de colonisation française, dont la mémoire crispe toujours ses relations avec Paris.
Les rivières en crue après quatre jours de pluies diluviennes dans la région de Sydney ont submergé des maisons et des routes, contraignant mardi des dizaines de milliers d’habitants de la ville la plus peuplée d’Australie à quitter leur domicile.
L’OTAN a enclenché mardi le processus en vue d’intégrer la Suède et la Finlande à une ligne de défense allant de l’Arctique à la Méditerranée face à la Russie, mais la concrétisation de cet objectif dépend d’Ankara.
«C’était comme si une bombe était tombée sur le pont, une scène apocalyptique» : Davide Capello, 37 ans, fait partie des rares survivants de l’effondrement du viaduc de Gênes en août 2018, qui a coûté la vie à 43 personnes.
La police a interpellé le suspect de la fusillade ayant fait lundi au moins six morts et 26 blessés lors d’un défilé près de Chicago pour la fête nationale américaine du 4 juillet.
L’effondrement d’une partie du glacier de la Marmolada, le plus grand des Alpes italiennes, est bien lié au réchauffement climatique, a confirmé lundi le premier ministre italien au lendemain de la catastrophe qui a fait au moins sept morts et huit blessés.
Les États-Unis ont jugé lundi que la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh avait «vraisemblablement» été tuée par un tir provenant d’une position israélienne, sans raison de croire que sa mort ait été intentionnelle.
Dans un Danemark meurtri, l’auteur présumé de la tuerie dans un centre commercial de Copenhague a été placé en détention en psychiatrie lundi, et la santé mentale du tireur de 22 ans est désormais au coeur de l’enquête.
Le pape François a démenti les rumeurs selon lesquelles il pourrait renoncer prochainement à sa charge en raison de ses problèmes de santé, et affirmé qu’il pourrait se rendre bientôt à Kiev et à Moscou, dans une interview publiée lundi.
Il avait disparu en 2017 de son luxueux hôtel hongkongais dans de mystérieuses conditions: le magnat canadien d’origine chinoise Xiao Jianhua, jadis réputé proche des hauts dirigeants communistes, est jugé ce lundi en Chine.
En quête d’un nouveau souffle après le revers subi aux législatives de juin, le président Emmanuel Macron a dévoilé lundi le nouveau gouvernement français qui sera chargé de mettre en oeuvre ses réformes sans majorité absolue à l’Assemblée nationale et face à une opposition remontée.
Les opérations de recherches d’éventuels survivants ont repris lundi après l’effondrement pour cause de canicule d’une partie du glacier de la Marmolada, le plus grand des Alpes italiennes, qui a fait au moins six morts et huit blessés.
Des centaines de personnes ont manifesté dimanche à Akron, dans l’Ohio, après la diffusion d’une vidéo montrant l’homicide par des policiers d’un afro-américain qui, selon son avocat, a été atteint par 60 balles.
L’enquête sur la tuerie dans un centre commercial de Copenhague se concentrait lundi sur l’état mental du suspect danois de 22 ans, qui a publié des vidéos avant l’attaque où il fait mine de se suicider avec des armes.
Deux touristes, une Autrichienne et une Roumaine, ont été tuées par un requin près d’Hurghada sur la mer Rouge, où les autorités égyptiennes ont fermé plusieurs plages depuis l’incident.
L’élue républicaine Liz Cheney, qui enquête sur la manière dont Donald Trump a tenté de faire invalider l’élection de 2020, n’a pas exclu de défier l’ancien président américain à la présidentielle de 2024.
Le glissement de terrain survenu jeudi dans le nord-est de l’Inde a fait 37 morts et 25 personnes étaient toujours portées disparues trois jours après la catastrophe, selon un nouveau bilan rendu public dimanche par les autorités.
Des militantes afghanes ont estimé dimanche que les talibans restaient des dirigeants «illégitimes», en dépit de l’approbation de leur régime islamiste fondamentaliste par des milliers de chefs religieux.
Le juriste chargé de la rédaction d’une nouvelle Constitution en Tunisie a publiquement désavoué dimanche le texte publié par la présidence, dont l’adoption lors du référendum prévu le 25 juillet pourrait selon lui «ouvrir la voie à un régime dictatorial».
Les réserves de carburant au Sri Lanka sont tombées dimanche en dessous de leur valeur quotidienne, a prévenu le ministère de l’Énergie, provoquant un arrêt des transports publics dans ce pays en proie à sa pire crise économique depuis son indépendance en 1948.
Des experts israéliens et non américains vont examiner la balle ayant tué en mai la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh afin de déterminer les circonstances de sa mort, a affirmé dimanche l’armée israélienne.
La question de la violation des Droits de l’Homme dans la tragédie de Melilla, qui a coûté la vie à une trentaine de migrants le 24 juin, doit être posée à Rabat, a estimé dimanche le premier ministre espagnol dans un entretien au quotidien El Pais.
Des milliers d’habitants de Sydney ont été appelés dimanche par les autorités à évacuer leurs foyers, devant la menace des inondations à la périphérie de la plus grande métropole d’Australie, en proie à des pluies torrentielles.
Le ministre argentin de l’Économie Martin Guzman, principal artisan de l’accord avec le FMI en mars dernier sur le refinancement de la dette argentine, a annoncé samedi sa démission, après deux ans et demi en fonction, ouvrant une nouvelle phase d’incertitude pour la 3e économie d’Amérique latine.
Google éliminera automatiquement les informations de localisation des personnes qui visitent des cliniques d’avortement ou d’autres endroits qui pourraient déclencher des problèmes juridiques maintenant que la Cour suprême des États-Unis a ouvert la porte aux États pour interdire l’interruption de grossesse.
L’Autorité palestinienne a remis aux Américains pour expertise la balle ayant tué en mai la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh, reporter vedette de la chaîne Al Jazeera, a indiqué samedi le procureur palestinien à l’AFP.
Des rassemblements de plusieurs centaines de manifestants chacun ont eu lieu en France samedi pour défendre le droit à l’avortement et apporter un soutien aux Américaines, après la décision de la Cour suprême d’annuler ce que beaucoup considéraient comme un acquis.