La Chine a assuré vendredi ne « jamais » demander à ses entreprises de lui remettre des données collectées à l’étranger, au moment où l’application chinoise TikTok est menacée d’interdiction totale aux Etats-Unis au nom de la sécurité nationale.
Donald Trump ne sera probablement ni inculpé ni «arrêté» cette semaine à New York comme il l’avait annoncé samedi. Le procureur qui enquête sur l’ex-président des États-Unis l’a accusé jeudi d’avoir «créé une fausse attente» médiatique sur une affaire aux conséquences politiques imprévisibles.
Joe Biden a célébré jeudi le 13e anniversaire de l’Obamacare, une réforme du système de santé américain qui a selon lui «changé l’Amérique», mais qui est menacé par les républicains.
L’OMS a accusé jeudi Elon Musk, sans le nommer, de propager des fake news après un tweet du multimilliardaire appelant les pays à «ne pas céder de leur autorité» face au projet d’accord international visant à lutter contre les pandémies.
Rues jonchées d’ordures et grèves des transports, le roi Charles III risque de faire face à plusieurs perturbations lors de sa première visite d’État la semaine prochaine dans une France en plein conflit social. «Il y aura des initiatives autour de cette visite» royale, a déclaré à l’AFP une source au syndicat CGT chez les cheminots, confirmant que la visite du roi était «dans le viseur» des manifestants.
Le président chinois était arrivé cette semaine à Moscou dans une posture de médiateur entre la Russie et l’Ukraine. Mais Xi Jinping a plutôt signalé son soutien appuyé au président russe Vladimir Poutine face aux Occidentaux qui s’efforcent de l’isoler.
La mobilisation contre la réforme des retraites est restée très forte jeudi en France, une semaine après le passage en force du gouvernement sur ce texte, avec une radicalisation du mouvement qui s’est traduite par une hausse des violences.
Le président Volodymyr Zelensky s’est rendu jeudi près du front dans le Sud de l’Ukraine, demandant des missiles et des avions aux Européens, son armée annonçant elle par erreur un retrait russe d’une ville de l’autre côté du fleuve Dniepr, dans la même zone.
Nouveau coup de théâtre à New York: la justice a repoussé, peut-être jusqu’à la semaine prochaine, l’éventuelle inculpation pénale de l’ancien président des États-Unis Donald Trump, rapportent mercredi plusieurs médias.
Le républicain Ron DeSantis a affirmé être en mesure de battre Joe Biden à la présidentielle américaine de 2024, selon une interview dont des premiers extraits ont été diffusés mercredi.
Cheveux moins en bataille qu’à l’accoutumée, prudent, mais combatif, Boris Johnson s’est battu pied à pied mercredi pour convaincre de sa bonne foi la commission d’enquête parlementaire qui l’a pressé de questions pendant trois heures dans l’affaire du partygate.
Son nom est pour toujours associé à celui d’un président américain et elle-même a un temps caressé l’idée d’entrer en politique. L’actrice porno Stormy Daniels, au coeur de l’affaire qui vaut des ennuis judiciaires à Donald Trump, a mené une bataille juridique et médiatique déterminée contre le républicain, qui a révélé son humour acéré.
Le président français Emmanuel Macron est enfin sorti de son silence mercredi après des semaines de tension sociale, se disant sans regret ou presque sur l’impopulaire réforme des retraites, adoptée au forceps et qu’il souhaite voir appliquée «avant la fin de l’année».
Une ceinture d’algues longue de 8000 kilomètres, cachée dans l’océan Atlantique, devrait, au cours des prochains mois, s’échouer sur les plages de la mer des Caraïbes, du sud de la Floride et de la péninsule du Yucatán, au Mexique.
La Russie a convoqué un haut diplomate canadien à Moscou au sujet des réflexions de la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly sur le «changement de régime».
Trois semaines après la catastrophe ferroviaire en Grèce, le premier ministre Kyriakos Mitsotakis a annoncé mardi que les élections se tiendraient en mai alors que son gouvernement est fragilisé après un accident qui a révélé une colère plus ancienne des Grecs à l’égard de leurs dirigeants.
L’allusion à la présidentielle de 2024 n’est pas franchement subtile: Joe Biden, lors d’une cérémonie de remise de médailles à, entre autres, le chanteur Bruce Springsteen et l’actrice Julia Louis-Dreyfus, a blagué sur sa volonté de faire un «doublé».
La police de Londres est «institutionnellement» raciste, misogyne et homophobe, dénonce mardi un nouveau rapport accablant pour Scotland Yard, déjà en crise après une série de scandales, poussant le premier ministre Rishi Sunak à réclamer un «changement de culture».
Des barrières de police devant la Trump Tower et le palais de justice de Manhattan; davantage de forces de l’ordre et de journalistes que de manifestants pro-Trump: New York attend la possible inculpation pénale historique de l’ancien président des États-Unis.
Une vidéo éprouvante, montrant la mort d’un homme noir écrasé sous une dizaine de policiers et de soignants lors de son admission dans un hôpital psychiatrique, a été diffusée mardi aux États-Unis.
Aux abonnés absents depuis des jours alors que la tension sociale est vive en France, Emmanuel Macron doit enfin sortir de son silence mercredi pour une entrevue télévisée sur la réforme des retraites passée en force la semaine dernière.
Le président américain Joe Biden a annoncé lundi dans un communiqué avoir promulgué une loi qui permet de déclassifier des documents concernant les origines de la pandémie de COVID-19, apparue en Chine.
Joe Biden a pour la première fois fait usage lundi de son droit de veto présidentiel, repoussant une loi portée par l’opposition républicaine limitant les investissements responsables dans les fonds de pension.
Six membres de la milice américaine d’extrême droite Oath Keepers ont été reconnus coupables lundi, selon des médias américains, de divers chefs d’accusation en lien avec l’assaut lancé contre le Capitole par des partisans de Donald Trump le 6 janvier 2021.