Linda Beaulac, de la Fondation Nick Michel, le capitaine Michel Pelchat de la Sûreté du Québec, aussi président du conseil administration de Moisson d’Alma, Nancy Bolduc, coordonnatrice de l’organisme, André Martel, directeur de l’Usine Alma de Rio Tinto, et Marc Asselin, maire Alma, ont pris la pose lors de la soirée d’inauguration des nouveaux locaux.

Moisson d’Alma emménage dans ses nouveaux locaux

Moisson d’Alma a inauguré ses nouveaux locaux, jeudi, en présence de plusieurs dizaines de partenaires. L’organisation, qui aide 700 familles par mois, a déménagé ses pénates sur la rue Dequen, au cours des derniers mois.

L’espace plus grand permet à Moisson d’Alma d’offrir plus de fruits et légumes ainsi que plus de viande. L’endroit est également adapté aux gens à mobilité réduite, contrairement à l’ancien immeuble.

« L’ancien espace était vraiment désuet. Ce n’était pas sécuritaire, et on manquait d’espace. Avec l’espace de plus, on a pu entrer des partenaires supplémentaires », explique Nancy Bolduc, coordonnatrice de Moisson d’Alma. 

L’équipe accueille chaque jour une vingtaine de familles. L’organisation ne se contente pas de donner de la nourriture, précise Mme Bolduc. « Il y a des suivis pour encourager les gens à arriver à l’auto-prise en charge. On fait des trajectoires de services en ce sens. On les réfère au bon endroit, aux bonnes ressources », détaille la coordonnatrice. 

Moisson d’Alma est propriétaire de l’immeuble. La Ville d’Alma, Rio Tinto et la Fondation Nick Michel ont contribué financièrement à ce projet de relocalisation.