
Mission accomplie pour le marché de Noël de L’Envol de Roberval
Exceptionnellement cette année, l’événement s’est tenu à l’extérieur tout l’après-midi, jeudi dernier.
Pour l’occasion, une centaine de personnes s’étaient déplacées afin de faire quelques emplettes pour Noël.

Sur place, les visiteurs pouvaient se procurer divers items fabriqués par des élèves des centres de formation de Roberval et de Mashteuiatsh.
Au total, une trentaine d’élèves ont mis l’épaule à la roue : 9 dans le programme Intégration socioprofessionnelle (ISP), 15 du Centre d’éducation des adultes Nipimishkan et 7 autres élèves en Intégration sociale.
En entrevue avec Le Quotidien, Andrée-Anne Blanchette, l’enseignante responsable du programme ISP, a expliqué qu’un tel projet était bénéfique à plusieurs égards.

« Ça leur procure un beau sentiment d’accomplissement et de fierté. Ça leur permet aussi de reprendre confiance en eux et d’être mieux outillés afin d’intégrer le marché du travail. C’est aussi une finalité, ça donne un but à notre projet. »
2100 $ pour des bonnes causes
Parmi les autres objectifs atteints, il y avait celui d’aider la collectivité, qui en a bien besoin à l’approche du temps des Fêtes.
« On est très satisfaits, car 2100 $, c’est un record pour ce qui est des gains amassés. L’an passé, on avait récolté environ 1500 $. »

Cette année, les élèves avaient décidé de remettre tout l’argent amassé durant l’événement à deux organismes, soit la résidence Le Havre du Lac-Saint-Jean et la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Chacun des organismes a donc reçu un chèque de 1050 $.