Mise en garde contre des vendeurs de porte-à-porte au Lac-Saint-Jean

L’entreprise Transmissions AB, Monsieur Muffler met en garde la population contre une offre promotionnelle offerte par des vendeurs en porte-à-porte. Depuis quelques jours, les vendeurs aperçus dans quelques municipalités de la MRC Lac-Saint-Jean-Est présentent des cartes contenant plusieurs services et rabais vendues à moindre coût.

Le certificat offre un changement d’huile et de filtre, une inspection, un scan et témoin d’anomalie ainsi que 30 minutes de main d’oeuvre. D’autres rabais dont l’alignement des roues et les changements d’huile s’y ajoutent. 

« Ils sont venus nous voir. Ils nous ont offert de faire de la promotion. J’étais d’accord à ce qu’ils impriment un exemple et viennent nous montrer», raconte le copropriétaire Gabriel Bolduc. M. Bolduc explique que la carte soumise contenait des erreurs en plus de ne pas afficher le logo de Monsieur Muffler. Celui-ci a exigé des corrections avant d’aller de l’avant avec l’entente. Toutefois, il n’a jamais vu le produit final alors que les vendeurs ont amorcé leur travail. M. Bolduc déplore également n’avoir jamais signé de contrat. On lui aurait promis une entente par courriel qu’il n’a jamais reçue.

De son côté, le propriétaire de Débosselage sans peinture PMGL de Saint-Gédéon, Pierre-Marc Guay-Lévesque assure que les cartes vendues au nom de son entreprise sont conformes. 

« Ils sont venus me rencontrer. J’ai décidé de faire affaire avec eux. Tout a été correct. Ils ont vendu 280 cartes », a-t-il expliqué au Quotidien.

Plus de détails à venir.