Mireille Jean sera de la prochaine élection

Mireille Jean confirme qu’elle sera candidate à la prochaine élection générale provinciale. La députée de Chicoutimi a confirmé son intention de continuer à porter les couleurs du Parti québécois par voie de communiqué jeudi matin. Elle affirme vouloir poursuivre le travail amorcé au cours des deux dernières années.

« Pour répondre à la question que plusieurs se posent, je confirme aujourd’hui mon intention à me représenter à la prochaine élection comme candidate dans Chicoutimi sous la bannière du Parti québécois. Cela fera deux ans que j’occuperai le poste de députée et je veux continuer le travail que j’ai amorcé», affirme celle qui est en poste depuis le 11 avril 2016, à la suite de la démission de Stéphane Bédard.

Mireille Jean affirme que les gens de Chicoutimi semblent apprécier sa façon de travailler. 

«Ils me disent souvent qu’ils aiment mon approche positive et constructive de la politique», affirme celle qui dit miser sur le travail de concertation, de collaboration et d’équipe. «Je préfère aborder les dossiers de manière positive et je limite mes interventions à défendre les dossiers importants et dénoncer les injustices. Je n’aime pas l’approche de chamaillage pour tout et pour rien, et ce, même si je suis dans l’Opposition officielle. »

Départs 

La députée de Chicoutimi affirme respecter la décision de certains de ses collègues péquistes qui ont annoncé leur départ de la vie politique. 

« Tout en regrettant le départ prochain de mes collègues, je suis fière d’eux parce qu’ils ont fait preuve de courage et de transparence, en annonçant aussi rapidement le fruit de leur réflexion, permettant ainsi à une relève d’émerger. C’est pour moi, une démonstration d’un grand professionnalisme et de respect envers la population. Des valeurs qui caractérisent les membres du Parti québécois. »