La péquiste Mireille Jean.

Mireille Jean officiellement élue

La péquiste Mireille Jean représentera les citoyens de Chicoutimi à l'Assemblée nationale et poursuit la tradition du Parti québécois, qui est élu dans la circonscription depuis plus de quatre décennies.
Elle succède ainsi à Stéphane Bédard, qui a démissionné en octobre.À 22h30 lundi soir, Mme Jean avait une avance de près de 2800 voix sur la candidate libérale Francyne T. Gobeil et ralliait environ 46 % des électeurs. Ces dernières avaient respectivement quelque 7900 et 5100 bulletins cochés vis-à-vis leur nom.
Hélène Girard de la Coalition avenir Québec, Pierre Dostie de Québec solidaire, Alex Tyrrell du Parti vert et Catherine Bouchard-Tremblay d'Option nationale s'opposaient aussi Mireille Jean.
Le dernier taux de participation préliminaire affiché sur le site du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) était d'environ 42 %. La circonscription compte 46 626 électeurs inscrits. Ce pourcentage est semblable aux résultats lors des élections partielles tenues en juin dernier dans Chauveau et Jean-Talon.