La péquiste Mireille Jean.

Mireille Jean en mission économique

La députée de Chicoutimi, Mireille Jean, s'envolera pour Washington, mardi. Elle représentera l'Assemblée nationale du Québec à la National Conference of State Legislatures (NCSL). Et c'est ravie que la députée péquiste part en mission économique.
Mireille Jean y sera en tant que représentante du Québec, et non pas du Parti québécois.
«Il s'agit d'une conférence non partisane, donc j'y vais vraiment à titre de représentante de l'Assemblée nationale. J'ai très hâte et je suis à l'aise avec les sujets qui y seront abordés», a affirmé Mireille Jean, en entrevue avec Le Quotidien.
Nombreux sujets
La National Conference of State Legislatures représentent les États américains, mais aussi d'autres États internationaux. Des sujets tels que le développement économique, les ressources naturelles et les relations internationales, entre autres, seront abordés. Mireille Jean en profitera également pour tisser des liens.
«C'est certain que j'y vais pour me tenir au courant de ce qui se passe ailleurs en ce qui a trait à l'économie, mais c'est aussi un bon moyen de nous faire un réseau de contacts intéressants. Lorsqu'on connaît des gens de 50 États américains, ça ne peut pas être mauvais!», a ajouté la députée, qui prendra part à l'événement de mardi à vendredi.