Pierre Fortin et Jany Friolet ont remporté un lot de 1M$ au tirage du Lotto 6/49 du 4 janvier.

Millionnaires identifiés et multimillionnaire recherché au Saguenay-Lac-Saint-Jean

La chance est décidément du côté du Saguenay-Lac-Saint-Jean en ce début d’année. Tout juste après avoir identifié les gagnants d’un lot d’un million remporté à Alma au tirage du Lotto 6/49 du 4 janvier, Loto-Québec est à la recherche du propriétaire d’un nouveau billet gagnant de 2 millions$ acheté à Saguenay.

Lundi matin, la société d’État a publié un communiqué confirmant qu’elle est maintenant à la recherche d’un nouveau multimillionnaire à Saguenay. Un billet gagnant au tirage du Québec 49 du 11 janvier d’une valeur de 2M$ a été acheté dans la ville. 

Les détenteurs de billets sont donc invités à vérifier leurs numéros afin d’identifier l’heureux propriétaire. 

Rappelons que les gagnants ont un an pour se manifester. 

Gagnants identifiés

Par ailleurs, les détenteurs du billet gagnant du Lotto 6/49 du 4 janvier acheté à Alma ont été identifiés. Il s’agit d’un couple formé de Pierre Fortin et Jany Friolet. 

Mme Friolet a vérifié ses billets à l’aide d’un vérificateur libre-service après avoir entendu dans les médias que le gagnant avait acheté son billet à Alma. Elle avait d’ailleurs partagé l’information voulant qu’un millionnaire soit recherché sur ses réseaux sociaux afin d’inciter les gens à vérifier leurs billets.

« Madame, vous avez gagné un gros montant», lui a lancé la commis lorsque les nombreux zéros sont apparus. La dame a immédiatement contacté son conjoint et leurs enfants sans leur révéler le montant. 

Le couple s’était procuré son billet au Pharmaprix situé au 1050, avenue du Pont Sud à Alma, qui recevra un montant de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.

La dame achète toujours les mêmes billets de loterie. Cette fois-ci, elle avait décidé de s’en procurer un de plus. 

Il faut dire que le couple est plutôt chanceux. Par le passé, le duo a remporté deux lots de 100 000$ chacun, en 2004 et en 2009. 

Le couple compte maintenant gâter ses enfants et petits-enfants. Il veut voyager davantage et concrétiser le rêve d’acquérir un condo aux États-Unis.