Une employée du site touristique les Mille Lieux de la colline a été congédiée parce qu’elle aurait volé une somme de plus de 11 000 $.

Mille Lieux: une employée aurait dérobé 11 200$

Une employée du site touristique les Mille lieux de la Colline a été congédiée alors qu’elle aurait dérobé une somme de 11 200 $. Une plainte a été déposée en chambre civile et une autre à la police de Saguenay.

Le directeur général de la Zone portuaire de Saguenay, Fabien Hovington, s’est rendu au quartier général de la Sécurité publique de Saguenay (SPS), le 30 novembre, pour y déposer la plainte.

L’information est confirmée par le responsable aux communications de la SPS, Bernard Moreau, qui n’a pu donner plus de détails pour le moment.

Selon les informations obtenues, le vol aurait été commis en septembre dernier. S’il s’est écoulé plusieurs semaines entre l’événement et la plainte à la police, c’est que la direction du Mille lieux de la Colline devait faire sa propre enquête pour s’assurer qu’il s’était bel et bien produit un vol. 

Une fois que le tout aurait été confirmé et que la personne responsable du larcin a pu être identifiée, une plainte a été déposée, tant au civil, afin de récupérer la somme d’argent, et au criminel étant donné qu’il s’agit d’un vol.

Il semble que l’employée, qui a été congédiée à la suite des événements, serait partie avec les recettes d’une journée d’ouverture du site. Elle aurait volé les montants dans la caisse enregistreuse, dans les machines distributrices et du guichet automatique.

Fabien Hovington a refusé de commenter cette affaire, précisant que le dossier se trouve entre les mains de la police et qu’il ne veut donc pas nuire à l’enquête en cours.

La Zone portuaire de Saguenay gère l’organisme du Mille lieux de la Colline du secteur nord de Chicoutimi.