Michel Charbonneau, président d'honneur, Ginette Fortin, présidente et Guy Larouche, maire de Roberval.

Michel Charbonneau sera président d'honneur

La Traversée internationale du lac Saint-Jean s'est déniché un président d'honneur pour sa 60e édition, en la personne de Michel Charbonneau.
Originaire de Larouche, celui qui occupe le poste de vice-président, ventes chez Uni-Sélect Canada, est déjà au boulot pour amasser quelque 225 000$ auprès des entreprises au rayonnement québécois et canadien.
«Je connais très bien mon rôle. Généralement, les gens d'affaires supportent ce genre de cause et j'ai déjà commencé mon démarchage. (...) Je n'ai pas accepté ce défi pour mon bénéfice personnel. Je suis à l'aube de la retraite malgré mon jeune âge. Je le fais parce qu'étant natif d'ici, je sais que la Traversée est un événement important pour la région.»
«C'est un homme de coeur. Il est très généreux et terre-à-terre. On a l'impression de se connaître depuis bien longtemps même si c'est la deuxième fois que l'on se rencontre. Il est facile d'accès», a souligné la présidente de la Traversée, Ginette Fortin.
De son côté, le comité local de financement sous la responsabilité de l'homme d'affaires Denis Taillon se mettra au travail dans les prochains jours.
Le montant amassé sera dévoilé lors du gala annuel de la Traversée, le 3 mai prochain. Quelques détails concernant les spectacles de la 60e édition seront connus par la même occasion.
La Traversée internationale du lac Saint-Jean aura lieu du 19 au 27 juillet. Les festivités débuteront avec les courses du 1,2 et 5 km. Courses à pied, souper dans les rues, 10 km Fina, Marathon de la relève, Traversée du lac Saint-Jean et parade seront au menu de la programmation.