Les conditions routières n’étaient pas optimales dimanche, mais les agents du Service de police de Saguenay et de la Sûreté du Québec ont dénombré uniquement des sorties de route et des accidents mineurs. Tout au long de la journée, la chaussée était couverte ou partiellement couverte, et la visibilité était de bonne à réduite.

Les vents faibles ont facilité le travail des automobilistes, dimanche, mais les conditions pourraient se corser lundi avec des vents de l’ouest à plus de 25 km/h, en plus des rafales. La neige devrait toutefois cesser en milieu d’après-midi et le maximum est de -19 degrés Celsius, avec une température ressentie de -29.
Un avertissement de froid extrême a d’ailleurs été émis par Environnement Canada, en milieu d’après-midi dimanche. Un épisode de froid va persister jusqu’à mardi sur le nord et le centre du Québec. Le facteur éolien pourrait atteindre les -40 et -50 par moments.

Le retour du soleil est prévu mardi avec une température maximale de -19 degrés, avant l’arrivée d’un prochain système dépressionnaire, mercredi.

