La directrice de Devicom, France Lavoie, a reçu le prix Coup de coeur au nom de l’entreprise.

Métatube et Devicom honorés

Métatube et Devicom ont été honorés lors des Prix créateurs d’emplois du Québec. Les deux entreprises ont remporté respectivement les prix Champion et Coup de cœur.

Les Prix créateurs d’emplois du Québec sont la plus prestigieuse célébration annuelle de reconnaissance de la création et du maintien d’emplois et de prospérité au Québec dans une perspective de développement durable. L’emploi étant le moteur de la prospérité, ces prix ont été créés par Fondaction, le Conseil du patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels du Québec pour souligner la contribution remarquable des créateurs d’emplois en faveur du développement durable du Québec et de toutes ses régions.

Cette année, 38 entreprises ont été honorées, dont Métatube et Devicom. Métatube, qui œuvre dans le domaine de la tuyauterie et des équipements industriels, a été salué pour ses efforts constants pour impliquer et mobiliser les employés vers une vision commune du futur de l’entreprise, ainsi que pour sa croissance. Depuis 2013, Métatube est passé de 65 à 174 employés. Seulement en 2018, l’entreprise a créé 46 nouveaux emplois.

De son côté, Devicom a décroché le prix Coup de cœur. Un honneur qui arrive à point pour les 30 ans de l’entreprise. « En trois décennies, elle a réalisé plus de 3000 projets, pour près de 2000 clients, et a procédé à trois acquisitions importantes. Spécialisée dans les projets majeurs complexes et à haut risque en technologies de l’information, elle a su adapter son style de gestion aux quatre générations de collaborateurs qu’elle a vu passer au sein de l’organisation durant ces trois décennies », ont affirmé les membres du jury.

En 2018, Devicom a créé 19 emplois.