Mauvais temps: des écoles fermées au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les jeunes qui fréquentent les écoles des commissions scolaires des Rives-du-Saguenay et du Pays-des-Bleuets ainsi que le Séminaire de Chicoutimi amorcent leurs vacances une journée plus tôt que prévu. Le mauvais temps force la fermeture des écoles.

Aucun autobus ne circule sur le territoire de la Commission scolaire des Rives-Du-Saguenay. Les cours et les activités sont suspendus dans les écoles primaires et secondaires. Les services de garde demeurent pour leur part ouverts. Les cours et les activités sont maintenus dans les centres de formation générale adulte et professionnelle. Les employés doivent également se rendre au travail. 

Les cours sont également suspendus pour l’ensemble des élèves de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets. Les écoles primaires, secondaires, les centres d’éducation des adultes et le centre de formation professionnelle sont tous fermés.  

Les services de garde sont toutefois ouverts et le personnel doit se présenter au travail.

Les activités se déroulent par ailleurs normalement pour les commissions scolaires De La Jonquière et du Lac-Saint-Jean.

La STS maintient pour sa part ses opérations comme à l’habitude. Des ralentissements sont toutefois à prévoir dans certains secteurs, notamment les quartiers résidentiels où les rues sont glacées. Le transport scolaire est quant à lui annulé dans les secteurs de Chicoutimi et La Baie. 

Du côté du Service de police de Saguenay et de la Sûreté du Québec, on ne répertoriait aucun incident sur le territoire un peu avant 8h vendredi matin.