Matinée pénible sur les routes du Lac

Les conditions météorologiques ont provoqué plus d'une trentaine de sorties de route ce matin, dans le secteur de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. De ce fait, les routes 169 et 170 ont été fermées durant plusieurs heures.
Vers la fin de l'avant-midi, les choses commençaient à revenir à un état plus stable. Les routes 169 et 170 étaient à nouveau praticables tandis que la SQ envisageait de rétablir la circulation sur le 6e Rang, communément appelé rang du Fromage. «Nous avons dénombré entre 30 et 35 sorties de route au cours de l'avant-midi seulement, d'expliquer le porte-parole de la Sûreté du Québec, Jean Tremblay. Cela inclut une dizaine d'accidents et pour ce qui est des blessés, nous avons signalé deux blessés mineurs dans le secteur d'Alma.»
«C'était plus le vent ce matin qui était problématique. Ça a produit des lames de neige dans les chemins. Du même coup, les équipements ont éprouvé bien des difficultés à ouvrir les chemins. Maintenant, si on est en mesure de rouvrir les chemins, c'est que les vents ont commencé à tomber et la machinerie est capable de fournir.»
Enfin, le secteur qui aura donné le plus de maux de tête aura définitivement été celui du 6e Rang. Sinon, du côté de l'Ascension, la rue Joseph W. Fleury a dû être fermée pendant une partie de l'avant-midi ainsi que la Grande Ligne.