Sur la route 169, la chaussée est glacée et la visibilité est réduite dans les secteurs d'Hébertville, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et Alma.

Matin difficile dans le « triangle des Bermudes »

Les cours sont suspendus dans les établissements de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ainsi qu'au Séminaire Marie-Reine-du-Clergé en raison des conditions météorologiques.
Cela vaut pour les écoles primaires, secondaires, la formation professionnelle et la formation générale des adultes. Les services de garde demeurent ouverts.
La situation s'avère complexe sur le réseau routier régional en raison du vent et de la poudrerie. Sur la route 169, la chaussée est glacée et la visibilité est réduite dans les secteurs d'Hébertville, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et Alma. La présence de lames de neige est aussi dénotée. La circulation s'effectue par convoi entre Métabetchouan et Desbiens.
Les routes qui ont été fermées au cours de la nuit dans le triangle Alma, Saint-Bruno et Hébertville sont maintenant rouvertes.
Les automobilistes qui étaient bloqués dans le secteur de Saint-Bruno ont pu se réfugier à la mairie de l'endroit. Les pompiers de la Régie secteur Sud ont été appelés en renfort au cours de la nuit afin de faire des points de blocage en soutient aux opérations du ministère des Transports et de la municipalité.
Un avertissement de froid extrême est présentement en vigueur.