Matières résiduelles: une seule journée pour toutes les collectes au Lac-Saint-Jean

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Plusieurs municipalités du Lac-Saint-Jean verront leurs journées de collecte changer à partir du 28 septembre. Les citoyens n’auront plus besoin de se fier sur leurs voisins pour savoir quel jour de la semaine ils doivent mettre au chemin chacun des bacs, puisque les collectes des matières organiques, des matières recyclables et des déchets auront désormais lieu la même journée.

Étant donné l’ajout du bac brun, la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean a pris la décision de procéder à une restructuration afin d’optimiser le service.

Les collectes de bacs de déchets et de recyclage auront lieu une fois aux deux semaines et celles du bac brun, une fois par semaine de mai à septembre et une fois aux deux semaines de septembre à mai. Le jour de la semaine où elles auront lieu change selon les différentes municipalités.

Les citoyens recevront le nouveau calendrier de collecte par la poste au fil des prochaines semaines. Il est toutefois possible de connaître dès maintenant la journée de collecte selon son adresse en cliquant sur le lien suivant : https://www.rmrlac.qc.ca/.