Des élèves de la classe de maternelle 4 ans de l’école Bon-Pasteur de Sainte-Jeanne-d’Arc.

Maternelle 4 ans: encore le temps des inscriptions

Il est encore temps d’inscrire les petits dans les classes de maternelle 4 ans de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets.

Des classes devraient ouvrir dès la prochaine rentrée scolaire dans les écoles Jolivent de Chambord, Maria-Goretti de La Doré, Sainte-Marie de Normandin, Sainte-Thérèse de Dolbeau-Mistassini, Notre-Dame-des-Anges de Dolbeau-Mistassini et Bon-Pasteur de Sainte-Jeanne-d’Arc.

Les classes s’adressent aux petits qui auront quatre ans au 30 septembre 2019.

Le programme prévoit l’apprentissage à l’aide de comptines, de jeux de logique, de la manipulation d’objets et d’ateliers d’éveil à la lecture.

L’enseignant aura pour mission de s’adapter aux besoins et aux capacités des enfants, tout en identifiant les éventuelles difficultés d’apprentissage le plus tôt possible. Une éducatrice sera également en classe.

Les enfants auront accès aux mêmes services que les autres élèves de l’école, notamment des cours d’éducation physique, le transport scolaire et le service de garde. Des activités avec les enfants de la maternelle 5 ans sont aussi prévues afin de faciliter la transition.

Il est nécessaire de téléphoner à l’école ciblée afin d’obtenir des informations supplémentaires. Les coordonnées de chacun des établissements scolaires sont disponibles via l’onglet « Préscolaire/Primaire » du site Internet de la commission scolaire au www.cspaysbleuets.qc.ca.