En quelques jours, le travail de la fondation Sur la pointe des pieds a été souligné à deux reprises sur la scène provinciale.

Marques de reconnaissance appréciées pour la fondation Sur la pointe des pieds

Quelques jours à peine après sa nomination pour un prix du Conseil québécois des événements écoresponsables, la fondation Sur la pointe des pieds s’est jointe à 16 autres finalistes en lice pour les prix Excellence plein air, décernés par Aventure Écotourisme Québec (AEQ) et Parcs régionaux du Québec (PaRQ), le 5 novembre, dans le cadre du Congrès AEQ-PaRQ.

Dans la catégorie Bonnes pratiques RH (ressources humaines), Authentik Canada, une agence de voyages spécialisée dans les destinations sur mesure au Canada, a été préférée à la fondation.

Des centaines d’acteurs du milieu se sont rassemblés au Manoir du Lac Delage pour souligner les efforts de développement, la persévérance, l’expertise et le succès des parcs régionaux et des entreprises spécialisées en tourisme d’aventure et écotourisme au Québec.

Pionnière dans le domaine de l’aventure thérapeutique au Québec, c’était la première fois que la fondation Sur la pointe des pieds recevait une nomination pour ses bonnes pratiques en gestion des ressources humaines.

« Célébrer l’excellence est un élément important du congrès et c’est avec une grande fierté que nous félicitons chacun des lauréats et finalistes pour leurs réalisations et leurs contributions au secteur. Ces entreprises et individus vivent quotidiennement de leur passion et leur engagement à l’égard d’un service et d’un produit exceptionnel en tourisme d’aventure et en écotourisme rend la nature du Québec plus attrayante pour les voyageurs du monde entier. Bravo et merci de partager vos remarquables expériences à nos visiteurs », a déclaré Yanick Morin, président d’Aventure Écotourisme Québec, par voie de communiqué.

Malgré que le prix est allé à un autre finaliste, le directeur de la fondation, Jean-Charles Fortin, explique l’importance de la reconnaissance reçue par l’organisme : « Le travail des professionnels du secteur du plein air et du tourisme d’aventure n’est malheureusement pas reconnu à sa juste valeur au Québec. Celui des professionnels de l’aventure thérapeutique l’est sans doute encore moins. La fondation travaille depuis 1996 avec des bacheliers, maîtres et doctorants possédant tous une expertise nous permettant d’offrir des services de haute qualité aux jeunes atteints de cancer qui prennent part à nos expéditions. Nous sommes honorés que nos pratiques soient reconnues par l’industrie. »