Mario Théberge, président de la Fédération de l’UPA du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Mario Théberge, président de la Fédération de l’UPA du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Mario Théberge réélu à la tête de I’UPA régionale

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Le producteur laitier de Normandin Mario Théberge a été réélu à titre de président de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il s’agira pour lui d’un troisième mandat de deux ans.

Il a profité de la tenue de l’assemblée générale annuelle de la fédération, mercredi soir, pour remercier les productrices et producteurs agricoles de la région pour leur vote de confiance.

« C’est avec plaisir que je continue à travailler non pas pour vous, mais avec vous, a-t-il déclaré. Nos défis demeurent constants, et on va les relever ensemble avec la solidarité habituelle. Parce que c’est ensemble qu’on va plus loin et qu’on fait évoluer notre agriculture régionale. »

Cette 90e assemblée s’est tenue à distance, par visioconférence, étant donné le contexte sanitaire. L’évènement a tout de même réuni près de 100 producteurs, productrices et délégués.

Le secteur de l’agriculture, qui génère un revenu d’affaires annuel dépassant les 278 millions de dollars au Saguenay-Lac-Saint-Jean, regroupe 1100 producteurs.