L'exposition du caricaturiste Mario Lacroix sera présentée au Cégep de Jonquière du 26 mars au 27 avril.

Mario Lacroix au Cégep de Jonquière

L'exposition du caricaturiste du Quotidien, Mario Lacroix, sera présentée au Cégep de Jonquière à compter de demain.
Après le Musée du Fjord de La Baie et la Bibliothèque municipale de Chicoutimi, c'est maintenant au tour du Cégep de Jonquière d'accueillir l'exposition mettant en vedette 25 ans de caricatures publiées dans Le Quotidien.
C'est en marge de sa semaine thématique sur les sciences humaines et de la langue française que le Cégep de Jonquière a invité M. Lacroix.
Outre le caricaturiste, le cégep accueillera le documentariste Alexandre Chartrand, un artiste engagé dont les oeuvres portent un regard critique sur la société et le climat politique actuel au Québec. Il présentera une conférence sur le mouvement indépendantiste catalan, 300 ans et un référendum, demain. Le chroniqueur et conseiller linguistique de Radio-Canada, Guy Bertrand, présentera quant à lui une causerie aujourd'hui.
L'exposition de Mario Lacroix sera à la bibliothèque du Cégep de Jonquière jusqu'au 27 avril.
« Je suis très content! L'exposition semble bien marcher. Elle sera probablement à l'Odyssée des Bâtisseurs d'Alma de juin à septembre », explique Mario Lacroix, heureux de voir que son exposition fait des petits.
Il aimerait également que l'exposition soit présentée à Roberval et à Saint-Félicien au cours de la prochaine année.