
Marché de Noël européen de Saguenay: un peu de magie malgré la pandémie [PHOTOS]
Étant habituellement plus rapprochés entre eux, les 25 exposants ont dû installer leurs cabanes aux extrémités du site pour que les visiteurs puissent s’y déplacer sans être trop près les uns des autres.
Sur place, aucune chorale ni père Noël. Le traditionnel foyer au centre du Marché n’était également pas allumé afin d’éviter les attroupements. L’ambiance n’était toutefois pas moins chaleureuse pour autant. Les citoyens semblaient beaucoup apprécier la magie des Fêtes qui s’y dégageait.
Interrogée quant à la capacité maximale de visiteurs pouvant entrer sur le site au même moment, Monique Gauvin, coordonnatrice de l’Association des centres-villes de Chicoutimi, a répondu qu’elle a été revue à la baisse à la dernière minute.
« Lorsque M. Legault a restreint les mesures des centres commerciaux, nous avons choisi de permettre à 100 personnes d’entrer sur le site en même temps plutôt que 210. Nous n’y étions pas obligés puisque notre événement se tient à l’extérieur, mais nous avons opté pour la sécurité », a-t-elle confirmé à l’occasion d’une entrevue avec Le Quotidien.
Même si les marchands doivent rester derrière leur paroi de plexiglas et que les visiteurs doivent suivre les flèches au sol durant leurs déplacements, Mme Gauvin est tout de même soulagée d’avoir pu tenir l’événement malgré les circonstances.
« Ce n’est pas le même Marché qu’habituellement, avec autant d’ambiance, mais nous sommes persuadés qu’il fera un baume sur le cœur de plusieurs », a-t-elle conclut.



