Le DG de la CIDAL, Marc Moffatt, quittera ses fonctions dans un avenir rapproché.
Le DG de la CIDAL, Marc Moffatt, quittera ses fonctions dans un avenir rapproché.

Marc Moffatt quitte la CIDAL

Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
L’actuel directeur général de la Corporation d’innovation et développement Alma - Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL), Marc Moffatt, quittera son poste au cours des prochaines semaines. Le Quotidien a appris la nouvelle qui devrait être confirmée par l’organisme au cours des prochains jours. 

M. Moffatt occupait le poste depuis le dévoilement de la corporation, soit en octobre 2016. En plus de siéger à plusieurs comités, il est, depuis 2012, directeur général du Centre d’excellence des drones (CED) situé à Alma.

La CIDAL coordonne le développement économique sur l’ensemble du territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. La structure de développement économique jeannoise compte plusieurs divisions, dont l’aéroport d’Alma, Tourisme Alma Lac-Saint-Jean, le Bureau des Congrès Lac-Saint-Jean et la Suite entrepreneuriale Desjardins. Des équipes se consacrent également au service aux entreprises et au développement.

Invitée à commenter l’information, la conseillère principale en communications à la CIDAL, Maryanne Guénette, répond que « l’organisation entend diffuser un communiqué de presse à ce sujet d’ici jeudi avec tous les détails ».

Par ailleurs, l’identité de la personne qui occupera le poste par intérim en remplacement de celui qui fut l’unique directeur général de la corporation n’a pas été confirmée. 

Selon les informations obtenues par Le Quotidien, Marc Moffatt, qui a fait carrière pendant plusieurs années dans les Forces armées canadiennes, quittera pour une entreprise oeuvrant dans le domaine de la défense. Originaire d’Alma, il avait effectué un retour en région en 2012.