Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’ancien directeur de la CIDAL, Marc Moffat, a été élu président de la coopérative Air du Lac-Saint-Jean.
L’ancien directeur de la CIDAL, Marc Moffat, a été élu président de la coopérative Air du Lac-Saint-Jean.

Marc Moffat élu président d’Air du Lac-Saint-Jean

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La coopérative Air du Lac-Saint-Jean a élu son premier conseil exécutif. C’est l’ancien directeur du Centre d’excellence sur les drones et de la CIDAL, Marc Moffat, qui a été nommé un peu plus tôt cette semaine à la présidence de l’organisation.

Après avoir dû retarder son développement de quelques mois en raison de la pandémie, la coopérative d’aviation a franchi plusieurs étapes, au cours des dernières semaines. Alors que son premier conseil d’administration composé de neuf membres a été formé le 24 novembre dernier, son conseil exécutif est maintenant également en place.

Pour le nouveau président, Marc Moffat, cette équipe est la preuve que la communauté porte un intérêt marqué envers la coopérative de transport aérien.

«Il s’agit d’un projet porteur et nécessaire au développement du territoire auquel j’accorde une grande importance. J’ai eu la chance de développer le projet depuis son tout début et son concept fondateur constitue l’implication du milieu, soit un projet pour et par la communauté», a-t-il laissé savoir dans un communiqué émis par Air du Lac-Saint-Jean.

Créé en 2019 par les maires d’Alma et Roberval, Marc Asselin et Sabin Côté, la coopérative vise à offrir un service de transport aérien vers les grands centres, à prix compétitif. Air du Lac-Saint-Jean comprend désormais 22 entreprises et organismes membres en règle.