Manon Tremblay a été élue la semaine dernière à la présidence de la Centrale des syndicats nationaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Manon Tremblay élue présidente de la CSN du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Manon Tremblay est devenue la nouvelle présidente de la Centrale des syndicats nationaux (CSN) du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle succède à Engelbert Cottenoir qui part à la retraite.

Mme Tremblay, qui occupait auparavant le poste de vice-présidente, a été élue lors du 37e congrès de la CSN Saguenay-Lac-Saint-Jean qui s’est tenu la semaine dernière. Monic Perron est devenue vice-présidente et Yannick Gaudreault trésorier. Pierre Morel a conservé le poste de secrétaire général.

Manon Tremblay a voulu remercier l’ancien président et compte poursuivre le travail déjà en cours. « Je suis très reconnaissante de la confiance que les syndicats nous ont accordée. Je tiens également à remercier Engelbert Cottenoir pour toutes les années de militantisme qu’il a investi à la CSN et dans notre région. Avec la nouvelle équipe élue, nous poursuivrons le travail pour l’amélioration de la vie de tous les travailleuses et les travailleurs. »

Au cours du congrès au thème de la force de la solidarité, un plan de travail qui touche la pénurie de main-d’œuvre, la condition féminine et la vie syndicale régionale a été adopté.