La conseillère syndicale régionale pour le SQEES-FTQ, Annie Potvin.

Manoir Champlain: grève illimitée le 18 octobre

Les employés de service du Manoir Champlain de Chicoutimi se sont dotés d’un mandat de grève illimité qu’ils comptent mettre en application le 18 octobre prochain.

Réunis en assemblée plus tôt la semaine dernière, les membres du Syndicat québécois des employées et des employés de service (SQEES-FTQ) ont voté à 91% pour la grève. Le syndicat a donc fait parvenir un avis de grève au Tribunal administratif du travail, vendredi.

La conseillère syndicale régionale pour le SQEES-FTQ, Annie Potvin, rappelle que les négociations ont peu progressé depuis les derniers mois.

«On a eu une rencontre avec un médiateur le 23 septembre. Il y a six points en litige. On pourrait en arriver à une entente sur cinq d’entre eux. C’est la question salariale qui achoppe», explique-t-elle lors d’un entretien téléphonique.

Les membres du SQEES-FTQ demandent une augmentation salariale d’un dollar de l’heure par année, pour les trois prochaines années.

Dans les jours à venir, le syndicat et l’employeur devront négocier pour arriver à une entente sur le maintien des services essentiels pendant la grève dans cette résidence pour personnes âgées.