La résidence a été complètement détruite par les flammes. L'incendie s'est ensuite propagé au champ qui se trouve derrière la maison.

Maison détruite à Alma: le feu se propage au champ

Une résidence du chemin Saint-François, à Alma, a été complètement détruite par un incendie vendredi après-midi. Les flammes se sont propagées à un autre bâtiment et même au champ.
Du personnel de la SOPFEU avait d'ailleurs été appelé sur les lieux, dans le secteur de Saint-Coeur-de-Marie, pour évaluer si une intervention d'un avion-citerne était nécessaire, a expliqué Jacky Piquette, chef aux opérations du Service de la prévention des incendies. On craignait que l'incendie atteigne la forêt qui se trouve tout près.
Les quelque 25 pompiers d'Alma et de L'Ascension ont pu empêcher la propagation à un autre bâtiment, situé à moins d'un kilomètre.
Heureusement, personne n'a été blessé. Les propriétaires étaient absents lorsque l'incendie a éclaté. Les causes du feu demeurent inconnues et font l'objet d'une enquête. La thèse criminelle est toutefois écartée pour l'instant.
Incendie à l'usine BarretteWood
Myriam Gauthier / Un incendie à l'usine BaretteWood de Roberval a mobilisé les pompiers, vendredi en début d'après-midi. Les premières hypothèses veulent que l'incendie ait pris naissance dans le séchoir de l'entreprise de deuxième et de troisième transformation de composantes de bois. La Sûreté du Québec a été demandée en assistance aux pompiers vers 12h40, pour fermer la route de Sainte-Hedwidge à la circulation et détourner la circulation vers le rang 1. L'incendie a été maîtrisé vers 13h10, a-t-on indiqué à la Sûreté du Québec. L'ampleur des dommages n'était pas connue, vendredi soir.