Éric Larouche

Mairie de Saguenay: Éric Larouche renonce

Finalement, Éric Larouche aura attendu presque jusqu’à la date limite pour renoncer à se présenter à la mairie de Saguenay.

Dans un communiqué de presse publié mercredi vers 16 h 30, l’homme d’affaires a annoncé son choix final. La date limite était vendredi à 16 h 30.

« Je ne serai pas candidat cette fois-ci. Peut-être que d’ici quatre ans, j’aurai fait certains choix. D’ici là, je vais mettre mes compétences et mon expérience à générer de la richesse collective pour notre belle ville, notre belle région et le Québec », a écrit le propriétaire de Pétroles R.L. et de l’hôtel Chicoutimi. Il estime qu’il aurait eu les compétences requises pour gérer Saguenay. « Encore en fin de semaine, il y avait du monde qui me sollicitait et qui travaillait sur le terrain pour récolter des appuis. Ce n’était pas une décision difficile à prendre », a-t-il ajouté en entrevue téléphonique.

C’est une rencontre avec un avocat spécialiste en droit municipal qui l’a beaucoup fait réfléchir. « J’en suis sorti, je vous l’avoue, assez découragé. Voyez-vous, aucune de mes entreprises ne pourraient faire de proposition à la Ville, même s’il s’agit d’un appel d’offres public. Mais, cela n’est qu’un des aspects parmi tant d’autres. On m’a fait comprendre que le conflit ou l’apparence de conflit d’intérêts allait rapidement faire surface », a-t-il expliqué.