L’UQAC tentera de respecter le calendrier universitaire.
L’UQAC tentera de respecter le calendrier universitaire.

L’UQAC tentera de respecter son calendrier

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) est en constante communication avec le gouvernement et le ministère de l’Éducation afin de s’assurer d’être à jour dans les mesures à prendre face à la COVID-19, qui évolue à très grande vitesse. Selon Marie-Karlynn Laflamme, directrice des communications de l’UQAC, respecter le calendrier universitaire et faire en sorte que tous les étudiants réussissent leur session afin de graduer comme prévu sont actuellement les principaux objectifs de l’UQAC.

« À l’heure actuelle, nous demeurons fermés, et ce, pour les deux prochaines semaines. Cependant, les choses évoluent rapidement. Nous demandons aux gens de rester à l’affût des nouvelles informations sur la page Facebook de l’UQAC », a affirmé Mme Laflamme.

Les activités pédagogiques et de recherches sont arrêtées et les portes de l’université sont fermées. La responsable des communications se dit consciente des nombreuses questions des étudiants, mais n’est pas en mesure de toutes leur répondre.

« Aucune mesure claire ne nous a actuellement été indiquée concernant les reprises de cours ou d’examens. Nous savons seulement que tout est annulé et que rien n’aura lieu dans les prochaines semaines. »

Mme Laflamme a toutefois précisé que les étudiants devront montrer leurs connaissances et compétences acquises, d’une manière ou d’une autre. « Nous souhaitons que la situation entourant la COVID-19 n’ait pas d’impact sur la réussite de nos étudiants. »

Activités annulées

Étant donné la fermeture de l’UQAC, le Forum minier régional prévu le 25 mars et l’atelier sur l’utilisation des données SIGÉOM prévu le 24 mars ont dû être annulés.