L’UQAC suspend ses activités en raison de la tempête

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) suspend ses activités à compter de 16h en raison des conditions météorologiques difficiles annoncées pour les prochaines heures. Le Pavillon sportif sera également fermé.

L’institution d’enseignement a annoncé sa décision en milieu d’après-midi via un courriel envoyé à la communauté universitaire. En matinée, il avait été décidé de maintenir les cours et les activités en attente d’une réévaluation de la situation en cours de journée.

Cette décision touche les cours et toutes les activités prévus à l’UQAC à partir de 16h. «Les cours étant suspendus, les professeurs et chargés de cours indiqueront aux étudiants touchés les modalités de reprise des cours et des examens», indique-t-on, dans la communication interne.

La suspension des activités à l’UQAC s’ajoute à la fermeture de plusieurs écoles et cégeps mercredi sur le territoire régional en raison des conditions météorologiques difficiles composées d’un cocktail de neige, de grésil et de pluie verglaçante, en plus de forts vents.