Imen Latrous co-présidera la conférence internationale du journal de l’American Accounting Association.

L'UQAC recevra la 7e édition de la conférence internationale du journal de l’American Accounting Association

Le Département des sciences économiques et administratives (DSEA) de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) recevra la 7e édition de la conférence internationale du journal de l’American Accounting Association, qui se déroulera du 27 au 29 juin.

L’évènement scientifique accueille annuellement un grand nombre de professeurs-chercheurs et de praticiens de renommée internationale qui contribuent à la formation et à la recherche en sciences comptables et dans des domaines connexes. La coprésidente de la conférence, Imen Latrous, professeur au DSEA et responsable du laboratoire de recherche et d’interventions en gouvernance des organisations (LARIGO), a annoncé que le professeur Terry Shevlin, président élu de l’American Accounting Association, et le professeur Dan Simunic, professeur émérite à l’Université de la Colombie-Britannique, seront les conférenciers clés de la conférence de 2019. Le DSEA s’est réjoui de la collaboration avec l’AAA, affirmant par voie de communiqué que l’accueil « des académiciens de renommée internationale permet sans doute d’instaurer de nouvelles collaborations de recherche et en renforcer les anciennes entre les professeurs chercheurs du DSEA et ceux d’autres universités étrangères ».

L’American Accounting Association est la plus grande communauté de comptables dans le monde universitaire. Après avoir visité Sydney, Sao Paulo, Hong Kong et Venise en 2018, c’est la première fois qu’elle organise sa conférence au Canada.