Le maire de Normandin, Mario Fortin.

Lumenumbra n'aura pas de site touristique

Normandin abandonne l'idée de créer un site touristique inspiré du monde fantastique Lumenumbra.
« Le conseil de ville a pris cette décision à la lumière des investissements importants à faire et l'expertise pour développer ce type de site touristique », a expliqué le maire Mario Fortin.
Ce dernier ne veut pas trop donner de détails, car une conférence de presse aura lieu le 14 septembre pour expliquer plus concrètement la décision et voir ce que les auteurs des livres de la série Lumenumbra pourraient désirer faire avec le concept de site touristique. « C'était un beau projet, mais peut-être un peu gros pour une localité comme la nôtre. Bien que nous avions discuté avec un spécialiste dans le domaine qui nous disait que ce genre de concept était viable, nous préférons nous retirer », a-t-il ajouté.
Il va s'en dire que le financement de ce projet dont la première phase était évaluée à 5 M $ n'était pas facile à trouver. Normandin cherche depuis plusieurs années une manière de trouver une nouvelle vocation aux Jardins de Normandin, mais en vain.
Le maire Fortin ne sait pas ce qu'il adviendra du site des Jardins de Normandin où était projetée l'implantation du projet touristique. « Les bâtiments sont occupés par des organismes. Pour le terrain, il faudra voir, ce sera au prochain conseil de se pencher sur la question. Il y a plusieurs idées sur la table », expose-t-il.