
Lueur d’espoir pour André Gauthier, détenu à Dubaï
« Mon père est resté à Dubaï pour essayer de réparer les dommages causés aux investisseurs de Gold AE. Ils ont tenté de le tenir responsable. C’est tellement injuste. Il a perdu cinq ans à se battre pour blanchir son nom », a mentionné, à travers les lignes d’un communiqué de l’organisme de défense des droits de l’homme Detained in Dubai, son fils Alexis Gauthier.
Celui-ci ne cachait pas son impatience, rappelant qu’il souhaitait simplement que son père rentre à la maison.
« Cela fait cinq ans de nos vies, et tout le monde sait qu’il est innocent. Je suis sincèrement reconnaissant que notre gouvernement ait fait un effort de plus pour ramener mon père. Je sais que la diplomatie peut bouger lentement et je suis heureux qu’ils ne nous aient jamais tourné le dos. J’espère juste que nous aurons de bonnes nouvelles ce Noël et que je reverrai bientôt mon père », ajoute-t-il.
L’organisme Detained in Dubai explique dans cette même publication que l’engagement du gouvernement canadien s’est intensifié après les élections d’octobre dernier. Des représentants du ministère des Affaires étrangères ont même rencontré André Gauthier, au cours des dernières semaines.