Lucien Boivin

Lucien Boivin devient préfet

La MRC Domaine-du-Roy a un nouveau préfet. Maire de Saint-Prime, Lucien Boivin a été élu, mercredi, par les maires et conseillers du territoire, à l’issue d’une élection l’opposant à la préfète sortante, Ghislaine Hudon, mairesse de Lac-Bouchette.

« La grande majorité des élus à cette table sont de nouveaux visages et l’ambiance n’a jamais été aussi harmonieuse », constate M. Boivin, qui avait été élu pour un deuxième mandat comme maire de Saint-Prime.

« L’ambiance est positive. On sent la transparence, la volonté de travailler en équipe. C’est vraiment un privilège pour moi d’entamer un mandat de préfet dans cette nouvelle ère », exprime Lucien Boivin. 

Mais ce dernier ne devra pas chômer au cours des deux prochaines années. Lui et son conseil s’attaqueront à plusieurs enjeux cruciaux pour leur territoire, dont Internet haute vitesse et le manque de main-d’oeuvre.

« Avant, on parlait de pénurie de main-d’oeuvre pour un ou deux secteurs. Mais maintenant, ce sont tous les secteurs qui sont touchés. Il faut essayer d’arrêter l’hémorragie. On a déjà un comité et des gens qui travaillent là-dessus, mais il faut accélérer les choses. Comment faire pour amener des gens en région et aussi faire travailler les gens qui sont déjà ici. Car il y a un taux de chômage relativement important », pointe le maire de Saint-Prime, estimant que les entreprises auront aussi leur part à jouer pour rendre leur milieu de travail plus attractif.