Luc Chiasson
Luc Chiasson

Luc Chiasson promet d'améliorer le réseau d'aqueduc de Chambord

Myriam Gauthier
Myriam Gauthier
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Luc Chiasson, candidat à la mairie de Chambord, fait de l’amélioration du réseau d’aqueduc et d’égouts de la municipalité sa priorité.

Le candidat a annoncé lundi, par voie de communiqué, que sa campagne porterait sur six thèmes, soit la modernisation des infrastructures, la gestion efficace des fonds publics, le développement des services, la diversification de l’économie, la mise en place de nouveaux moyens de communication et finalement « avoir une vision à long terme ».

Il a détaillé ses projets concernant la modernisation des infrastructures. Il souhaite implanter une nouvelle unité de traitement de l’eau potable dont les travaux débuteraient au printemps 2018. « Il s’agit d’un investissement évalué à deux millions de dollars qui sera financé à 50 % par le gouvernement du Québec puisque le projet est admissible au programme PRIMEAU », est-il indiqué. Une partie de l’aqueduc principal sera ensuite reconstruit.

M. Chiasson souhaite aussi réaménager les infrastructures du parc municipal à partir du printemps 2018 et doter l’aréna du Centre Marius-Sauvageau d’un nouveau système de réfrigération dans le cadre d’une mise aux normes qui s’avérera nécessaire.

Le candidat projette aussi d’améliorer l’état des routes les plus achalandées de la municipalité, en plus d’ajouter un tronçon à la Véloroute des Bleuets entre la rue de la Gare et le belvédère.