Luc Blackburn, conseiller municipal à Saguenay

Luc Blackburn à la rencontre des citoyens

Le conseiller et candidat aux prochaines élections municipales, Luc Blackburn, a rencontré les gens du secteur Rivière-du-Moulin, mercredi soir. Cette rencontre était la deuxième prévue à son calendrier. Le 3 mai dernier, il a rencontré les gens de Laterrière.
Le conseiller était satisfait malgré la présence d'une vingtaine de personnes. « Même s'il n'y a pas plus de monde que ça, je ne suis pas déçu, parce que ça s'est parlé », a-t-il affirmé d'emblée. Quelques personnes se sont jointes au groupe en fin de rencontre, ce qui a élevé le nombre à une quarantaine.
Celui qui en est à son troisième mandat a fait état de son parcours professionnel, avant d'accueillir Jean-Pierre Blackburn, chef du Parti des citoyens de Saguenay.
Le conseiller a par la suite discuté avec les citoyens afin d'entendre ce qu'ils avaient à lui proposer. Pour lui, c'est important d'écouter ce qu'ils ont à dire, mais aussi d'agir en conséquence. « Je fais toujours un suivi avec le citoyen [...] c'est professionnel de le faire et je veux le faire », exprime-t-il.
Pendant la rencontre, il a été question d'asphaltage, du parc linéaire, de vandalisme, du manque d'équipement de jeu pour les enfants, notamment. Il s'est dit « sensible » à ces appels.
« Dans ma tête, c'est un lancement », a-t-il informé.
Redécoupage
En raison du redécoupage électoral, qui a fait passer le nombre de districts de 19 à 15, le secteur de M. Blackburn s'est élargi. Le territoire, qui se limitait auparavant au secteur de Laterrière, couvre dorénavant aussi une partie du secteur de Rivière-du-Moulin.